Exemple introduction epe

Rivière Oshun, elle a une superficie de plus de 243 km2 (environ 225 km2) et une profondeur maximale de 6 m bien qu`une grande surface de la lagune soit relativement peu profonde avec une profondeur minimale de 1 m, et la végétation entourant la lagune est de type marécageuse de mangrove (Balogun , 1987). La plupart de ces travaux sur la faune du poisson dans les lagunes nigérianes du sud-ouest se concentraient sur des aspects de la biologie de certaines des espèces et des conditions écologiques des lagunes. Cependant, la population croissante dans la région métropolitaine de Lagos a conduit à une demande accrue de protéines par la populace humaine. Les paramètres physico-chimiques obtenus au cours de cette période d`étude; La température (° c) (air et eau), la salinité et le pH étaient semblables aux paramètres physico-chimiques rapportés par Jimoh et coll. procédures de laboratoire: l`excès d`humidité a été éliminé du poisson immédiatement après la dégel, les données biométriques telles que le poids corporel (BW) en utilisant un balance électronique au 0 le plus proche. Toutefois, les espèces connues dans les plans d`eau marins et saumâtres, Pseudotolithus elongatus et Caranx hippopotames numérotés 1 et 2, respectivement, de la population de poissons récoltés dans la lagune d`EPE, ce qui suggère que les espèces sont principalement marines. La collection a été faite pendant 8 mois de décembre 2010 à juillet 2011. La température a été déterminée en ° c à l`aide d`un thermomètre en verre de mercure. La présence saisonnière d`espèces de poissons dans cette lagune n`était pas influencée par la salinité, mais probablement par les influences des plans d`eau adjacents. L`occurrence saisonnière a montré que neuf espèces qui se sont produites durant la saison sèche (de décembre 2010 à mai 2011) ne se sont probablement pas produites pendant la saison des pluies.

Collection de poissons: un total de 354 poissons ont été obtenus à partir des captures de pêcheurs locaux à la station d`atterrissage de poisson du marché principal située à EPE Lagoon. Longueur totale (TL) longueur de fourche (FL) longueur standard (SL) ont été enregistrées à l`aide d`une carte de mesure, à la plus proche 0. Les deux saisons (déc. Bien que, la lagune de Badagry avait un plus grand nombre d`espèces que le lagon d`EPE, pourtant le nombre de familles étaient moindres. Selon Lagler (1956), il a été constaté que la valeur de K n`est pas constante pour les individus, les espèces ou les populations, mais est sujette à de larges variations pour les poissons de condition naturelle moyenne; le facteur K doit être égal à 1, tandis que 1 indiquent respectivement ci-dessous et au-dessus des conditions moyennes. Wade (1992) a déclaré que le facteur de condition supérieur ou égal à un est bon. La lagune s`ouvre dans le golfe de Guinée (la mer) par le port de Lagos. Le mètre de Jenway. Schilbe mystus (87. A partir de la relation longueur-poids, les valeurs b obtenues variaient de 0.

Nieto-Navarro et coll. La période avec les températures d`air les plus basses enregistrées entre décembre et mars; une telle configuration n`a pas été observée dans la plage de température de l`eau (Fig. Les espèces d`eau douce étaient prédominantes dans la lagune. Le lagon d`Ologe, la lagune pourrait être dit pour soutenir une large gamme d`espèces présentant des modèles de croissance différents. Cela confirme que la lagune est relativement fraîche et stable de saison en saison. Les résultats sont présentés dans le tableau 1. Ceci est indiqué dans le tableau 1. Bagenal et Tesch (1978). Tilapia guineensis (87. Le facteur de condition (K) des espèces variait de 0. Toutes les espèces qui ont été récoltées durant la saison des pluies (de juin à juillet 2011) se sont retrouvées pendant la saison sèche. Le lagon d`EPE.

Oribhabor et Ogbeibu (2012) ont mis en évidence les assemblages d`espèces de poissons dans un ruisseau de mangrove du delta du Niger, au Nigéria, tandis que Mondal et Kaviraj (2009) et Shareet et al. EPE Lagoon sont pris en sandwich entre deux autres lagunes, la lagune de Lekki (eau douce) à l`est et Lagune de Lagos (eau saumâtre) à l`Ouest. Fig. Cependant, lorsque cela est comparé à des rapports sur d`autres lagunes du sud-ouest du Nigéria tels que FAGADE et Olaniyan (1974) sur la faune piscicole de la lagune de Lagos, Olukolajo et Oluwaseun (2008) sur la variation saisonnière de la diversité des espèces de poissons et de la distribution dans Soyinka et coll. Cependant, il y avait relativement peu ou pas de variation saisonnière de la composition des espèces dans la lagune d`EPE par rapport à ces autres lagunes.