Modèle logique en anglais

La mise en place de ces éléments graphiquement donne la structure de base suivante pour un modèle logique. Les flèches entre les cases indiquent que l`examen et l`ajustement sont un processus continu-à la fois en adoptant l`initiative et en développant le modèle. Voici deux remarques importantes sur la construction et le raffinage de modèles logiques. Rush, B. & Ogbourne, A. (1991). Modèles logiques de programme: élargir leur rôle et leur structure pour la planification et l`évaluation des programmes. Revue canadienne d`évaluation du programme 6:95-106. Dans cette section, le terme modèle logique est utilisé comme étiquette générique pour les nombreuses façons d`afficher la façon dont le changement se déroule. Établir les limites appropriées d`un modèle logique peut être un défi difficile. Dans la plupart des cas, il y a une tension entre se concentrer sur un programme spécifique et situer cet effort dans son contexte plus large.

De nombreux modèles semblent suggérer que les seules forces de changement proviennent de l`intérieur du programme en question, comme s`il n`y avait qu`un seul enfant dans le bac à sable. Un modèle logique exprime également la réflexion derrière le plan d`une initiative. Il explique pourquoi le programme devrait fonctionner, pourquoi il peut réussir là où d`autres tentatives ont échoué. Il s`agit de l`aspect «théorie du programme» ou «justification» d`un modèle logique. En définissant le problème ou l`opportunité et en montrant comment les activités d`intervention y répondront, un modèle logique rend les hypothèses des planificateurs du programme explicites. La simulation est l`un des moyens les plus pratiques pour savoir si un plan apparemment sensé sera réellement jouer comme vous l`espérez. La simulation n`est pas la même que le test d`un modèle avec les parties prenantes pour voir si cela est logique. Le point d`une simulation est de voir comment les choses vont changer-comment le système se comportera-à travers le temps et dans des conditions différentes. Rappelez-vous que votre modèle logique est un document vivant, celui qui raconte l`histoire de vos efforts dans la communauté. Comme votre stratégie change, si le modèle. D`autre part, tout en développant le modèle, vous pourriez voir de nouvelles voies qui valent la peine d`être explorent dans la vie réelle.

Cemwan, K., et Bigelow, A. (1997). Utiliser un modèle logique pour concentrer les services de santé sur les objectifs de santé de la population. Revue canadienne d`évaluation du programme 12 (1): 167-174. Plus sur Commons: catégorie: modèles logiques en anglais les modèles logiques sont utiles pour les programmes et initiatives nouveaux et existants. Si votre effort est planifié, un modèle logique peut aider à l`obtenir à un bon début. Sinon, si votre programme est déjà en cours, un modèle peut vous aider à le décrire, le modifier ou l`améliorer. Il peut aider à ce stade à examiner ce qu`est un modèle logique. Bien qu`il capture la grande image, il n`est pas une représentation exacte de tout ce qui se passe.

Tous les modèles simplifient la réalité; s`ils ne le faisaient pas, ils ne seraient pas très utilisés. Vous allez probablement réviser le modèle périodiquement, et c`est précisément un avantage à l`aide d`un modèle logique. Parce qu`elle relie les activités de programme à leur effet, elle aide à garder les parties intéressées axées sur la réalisation des résultats, alors qu`elle reste flexible et ouverte à trouver les meilleurs moyens d`adopter une histoire unique de changement. Un modèle logique de Harvard qui utilise un programme de partenariat famille/école. Théorie du changement et des modèles logiques comme outil d`évaluation tout outil de ce puissant ne doit pas être approché à la légère. Lorsque vous entreprenons la tâche de développer un modèle logique, soyez conscient des défis et des limitations suivants. Le modèle linéaire a mieux guidé les discussions sur la cause et l`effet et dans quelle mesure la chaîne d`effets d`un programme particulier a été couronnée de succès. Le modèle circulaire décrivait plus efficacement l`interdépendance des composants pour produire les effets escomptés.